Loisirs & HobbyYeux verts : ce que vous devez savoir

Yeux verts : ce que vous devez savoir

Les yeux verts sont particulièrement rares dans le monde et on attribue aux personnes aux yeux verts certains traits de caractère. Nous vous expliquons dans cet article quelles sont ces caractéristiques et ce que vous devez encore savoir sur les yeux verts.

Yeux verts : les caractéristiques qui leur sont attribuées

La couleur des yeux d’une personne est censée donner des informations sur son caractère et d’autres aspects de sa personnalité.

  • Il a été scientifiquement prouvé que les personnes aux yeux verts sont plus aptes à gérer la douleur et les mauvaises expériences que les personnes aux yeux d’une autre couleur.
  • En outre, de nombreuses personnes considèrent les personnes aux yeux verts comme sexy et érotiques, c’est du moins ce qu’indique un sondage réalisé par All About Vision. Les hommes associent par exemple les yeux verts d’une femme à un félin, qui peut être synonyme d’érotisme, de sensualité, mais aussi de danger.
  • Un autre sondage du site Owlcation indique que les personnes aux yeux verts sont considérées comme plus calmes et plus enclines à avoir des relations longues.
  • D’autres résultats de différents sondages montrent que les personnes aux yeux verts sont perçues comme plus créatives et plus dignes de confiance.

yeux vert

Autres faits concernant les yeux verts

  • En fait, les yeux verts n’existent pas, les yeux de tout le monde sont bleus. Cependant, les pigments présents dans nos yeux déterminent la manière dont nous percevons une couleur. Si la concentration de mélanine dans les pigments est faible, elle agit comme un filtre jaune et fait paraître les yeux bleus verts.
  • Les yeux verts ne sont présents que chez 2 % de la population mondiale. La plupart des gens ont les yeux bruns. Cependant, il peut arriver que la couleur des yeux de l’enfant change peu après la naissance.
  • Au Moyen Âge, les personnes aux yeux verts n’étaient pas très bien vues. Elles étaient accusées d’être des sorcières ou des sorciers et étaient persécutées et tuées. Cela s’explique d’une part par le fait que les yeux verts sont si rares. Mais cela s’explique aussi par le fait que cette couleur d’yeux exprimait quelque chose de mystique.

Les plus consultées

Derniers articles

Plus D'article