Santé & Bien êtreLes effets curatifs de l'infusion de fleurs d'hibiscus

Les effets curatifs de l’infusion de fleurs d’hibiscus

Les fleurs d’hibiscus regorgent de précieux nutriments. Consommées en infusion, les fleurs contribuent au bien-être et à l’organisme.

L’infusion de fleurs d’hibiscus a un effet curatif sur le corps. L’acide phénolique qu’elle contient a un effet antibactérien et les pectines réduisent le taux de cholestérol dans le sang.

L’infusion agit également sur les troubles liés au cycle féminin. Trois tasses par jour suffisent à produire des effets positifs sur la santé.

Le thé aux fleurs d’hibiscus réduit l’hypertension artérielle

Les conséquences pour la santé d’une tension artérielle constamment élevée sont fatales. Des études récentes démontrent que trois tasses de thé à l’hibiscus par jour suffisent à réduire une tension artérielle élevée.

Abaissement du taux de cholestérol

Les patients présentant des taux élevés de lipides sanguins devraient intégrer le thé à l’hibiscus dans leur régime alimentaire. Un taux de cholestérol élevé peut provoquer des thromboses et des calcifications artérielles.

Deux tasses de thé à l’hibiscus par jour favorisent la production du « bon » cholestérol HDL. Le « mauvais » cholestérol LDL diminue avec une consommation régulière. Les triglycérides diminuent.

L’hibiscus a un effet antibactérien et antioxydant

Grâce à ses substances antioxydantes, l’infusion de fleurs d’hibiscus repousse les radicaux libres nocifs. Ceux-ci sont responsables des dommages cellulaires.

La vitamine C contenue dans le thé soutient le système immunitaire de l’organisme. En cas d’inflammation de la vessie et de symptômes de refroidissement, le thé est donc un soutien optimal.

Précieux allié en cas de troubles menstruels

Si les femmes souffrent de crampes pendant leurs règles, le thé à l’hibiscus peut les aider. Les fleurs d’hibiscus sont censées détendre l’utérus. C’est pourquoi une tasse de cette infusion peut être particulièrement utile en cas de SPM (Syndrome prémenstruel).

Il a également été prouvé que l’hibiscus avait un effet antidépresseur.

Les plus consultées

Derniers articles

Plus D'article