Santé & Bien êtreCombien de calories contient une pomme ?

Combien de calories contient une pomme ?

Les calories constituent une part importante de notre alimentation. En moyenne, 100 grammes de pomme contiennent 55 calories (kcal). Cela correspond à 230 kilojoules (kJ).

L’essentiel en bref :

  • Les pommes pèsent en moyenne 125 grammes, ce qui correspond à environ 69 calories.
  • Les pommes sont riches en vitamines C et A, en calcium, en magnésium, en phosphore, en fer et en potassium.

Une petite pomme pèse entre 70 et 100 grammes, une grosse peut peser entre 200 et 250 grammes. En moyenne, les pommes pèsent 125 grammes, ce qui représente environ 69 calories.

Dans 100 grammes, on trouve 14 grammes de glucides et 2,4 grammes de fibres. Ces dernières procurent une agréable sensation de satiété.

D’où vient la pomme ?

La pomme cultivée est originaire d’Asie. Elle est probablement arrivée en Europe par différentes voies commerciales.

pommes

Il est également possible que les graines de la pomme aient été disséminées par les chevaux et les sangliers. Les Germains et les Celtes connaissaient déjà les vertus de la pomme.

Ils l’utilisaient pour faire de la purée, du cidre et du jus. Et en 1170, les moines de l’ordre cistercien ont documenté la culture de la variété « Borsdorfer Apfel ».

Découvrez également combien de calories se trouvent dans un oeuf.

Combien de variétés de pommes existe-t-il ?

À la fin du 19e siècle, il existait plus de 20 000 variétés de pommes cultivées dans le monde.

Combien d’eau possède une pomme ?

Avec une teneur en eau pouvant atteindre 85 pour cent, ce fruit convient également très bien pour le jus et le vin de pomme.

Ceux qui pensent pouvoir économiser des calories avec une pomme acide parce qu’elle contient soi-disant moins de sucre se trompent. Les variétés acides sont tout simplement plus acides.

Combien de sucre contient une pomme ?

La teneur en sucre de la plupart des variétés est d’environ 10 à 14 grammes pour 100 grammes de fruit. Les aspects bénéfiques pour la santé l’emportent dans tous les cas.

Les pommes sont très saines, car elles nous apportent des vitamines C et A, des minéraux comme le calcium, le magnésium, le fer et le potassium.

Les plus consultées

Derniers articles

Plus D'article