Santé & Bien êtreRécupérer son ex : 9 conseils simples !!!

Récupérer son ex : 9 conseils simples !!!

Votre partenaire vous a quitté, mais vous voulez le récupérer ? Dans ce cas, ne perdez pas de temps et commencez une reconquête intelligente. Vos chances sont bonnes. Après tout, votre partenaire est déjà tombé amoureux de vous. C’est maintenant à vous d’éveiller à nouveau ces sentiments chez votre ex. Avec ces neuf conseils simples, vous avez de bonnes chances de réussir à récupérer votre ex.

réflexion récupérer son ex

1. Est-ce que je veux vraiment récupérer mon ex-partenaire ?

Avant de vous lancer, faites une pause et demandez-vous honnêtement : est-ce que je veux vraiment récupérer mon ex-petit ami(e) ?? ou Ai-je juste peur d’être seul(e) ? Si vous n’avez fait que vous disputer et vous crier dessus au cours des derniers mois, voire des dernières années, il y a peut-être de bonnes raisons de tirer un trait.

Il en va de même pour la tromperie : si l’un des partenaires n’a pas seulement commis une infidélité, mais une véritable liaison, et ce dans le cercle d’amis ou de connaissances, il n’y a généralement pas de retour en arrière possible.

Si ce n’est pas le cas, plus rien ne s’oppose à votre come-back amoureux.

2. Sortez du rôle de victime : ne lui courez pas après !

En rompant avec vous, votre partenaire a modifié le rapport de force entre vous. En tant que personne abandonnée, vous vous trouvez maintenant dans la position la plus faible. Soit pour ainsi dire dans un rôle de victime, que vous devez quitter au plus vite. Deux comportements à éviter à tout prix : Ne lui courez pas après et cessez immédiatement de vous plaindre devant lui/elle !

Il n’y a rien de moins attirant que de montrer à l’autre que l’on est faible et que l’on ne sait pas comment se débrouiller sans lui/elle. Acceptez la proposition de « rester amis » que si vous ne voulez plus rien de l’autre.

Développer à nouveau des sentiments amoureux passionnés sur cette base est difficile et la proximité permanente avec l’ex-partenaire ne fera que vous tourmenter !

3. Ne parlez pas en mal de votre ex-partenaire

Celui ou celle qui a été quitté(e) réagit rapidement de manière vexée. Dire du mal de son ex – dans le pire des cas à des amis communs est une très mauvaise idée.

Imaginez que vous ayez réussi à le/la reconquérir et que vos amis lui racontent vos propos haineux. Cela peut rapidement vous séparer et il n’y aura peut-être pas de troisième chance pour votre amour.

4. Ne contactez pas votre ex-partenaire

On apprend à apprécier beaucoup de choses que lorsqu’on ne les a plus. Il en va de même pour l’amour. Donnez à votre ex une chance de vous manquer. Pour cela, vous devez être fort et commencer à bloquer tout contact.

Il est important de ne pas l’annoncer à l’avance de manière tapageuse et de tenir bon pendant au moins trois semaines. La situation est évidemment différente si l’autre personne se manifeste en premier. Ne l’ignorez pas, mais montrez-vous fort et indépendant.

5. Montrez-vous fort et indépendant

Si votre ex vous contacte, vous ne devez en aucun cas paniquer. Restez objectif et aimable et ne l’appelez pas ou n’écrivez pas avec son ancien petit nom. Gardez le contact brièvement !

Si vous vous croisez par hasard – et il faut que ce soit vraiment par hasard, ne vous mettez pas à l’affût de votre ex ! – vous devez paraître fort et indépendant aux yeux de l’autre.

Pour ce faire, c’est vous qui devez mettez fin à la rencontre, de préférence parce que vous avez d’autres projets. Si votre ex-partenaire souhaite vous revoir pour un entretien plus long, c’est votre grande chance de raviver vos sentiments.

couple café récuperer son ex

6. Aller de l’avant

La première vraie rencontre avec votre ex est un grand défi. Pour ne pas avoir l’air d’une boule de tristesse qui fait pitié, mettez-vous d’abord dans une ambiance positive. Avant la rencontre, dansez sur votre musique préférée ou allez faire un jogging. L’autre doit se rendre compte que vous êtes plein d’énergie et que vous pouvez vous débrouiller seul.

Lors de la rencontre, vous ne pourrez probablement pas éviter de parler de votre relation brisée. Ne faites pas de reproches à l’autre et ne ruminez pas vos anciens problèmes.

Vous voulez aller de l’avant, alors parlez plutôt de quelque chose de nouveau/d’excitant dans votre vie, par exemple de votre nouveau cours de photographie ou d’un concert auquel vous allez bientôt assister. Il est important que ces histoires soient vraies et que vous restiez authentique. Après tout, votre ex ne doit pas s’intéresser à une fausse version de vous !!!

7. Susciter la curiosité

Votre ex a été sensible à vos changements intérieurs. Montrez-lui également quelques changements extérieurs : adoptez par exemple une nouvelle coiffure, un tatouage, faites du sport et portez des vêtements que votre ex ne connaît pas lors de la rencontre.

Cela lui signale que vous avez aussi d’autres côtés qu’il/elle ne connaît pas encore. Cela vous rend intéressant(e), mystérieux(se) et en tout cas attirant(e) !

8. Ne pas le/la rendre jaloux/jalouse

Rendre son ex jaloux/se est un jeu dangereux qui peut rapidement se retourner contre lui/elle. Peut-être votre ex se sentira-t-il/elle encouragé(e) à se battre pour vous.

Mais il se peut aussi qu’il/elle réagisse très mal et se retire complètement, car vous donnez l’impression de ne plus être du tout intéressé(e) par un come-back amoureux.

9. Profitez de la période de séparation

Oui, une séparation est douloureuse et triste et semble insurmontable sur le moment. Il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez récupérer votre ex. Néanmoins, n’investissez pas tout votre temps dans la reconquête ! Essayez aussi de lâcher prise et de vous occuper à nouveau de vous et de vos propres besoins.

Investissez à nouveau du temps dans vos amis, vos loisirs et vos objectifs, qui ont été mis de côté pendant la relation. Il se peut que vous découvriez finalement que vous ne voulez pas récupérer votre ex et qu’un nouveau partenaire vous attend déjà, qui peut vous rendre beaucoup plus heureux …

 

Les plus consultées

Derniers articles

Plus D'article