Vous avez lu le terme « nude » et vous ne savez pas ce que cela signifie ? Nous vous expliquons ce que signifie cette expression anglaise et comment vous devez l’utiliser.
Que signifie « nude » ?
Le mot anglais « nudes » se traduit par « photo nue ». Il s’agit de photos sur lesquelles des femmes ou des hommes portent peu ou pas de vêtements et posent de manière sexuellement suggestive.
Ainsi, si quelqu’un vous écrit « send nudes », cela signifie qu’il vous demande d’envoyer des photos de nus.
Bien sûr, vous pouvez aussi le formuler plus gentiment, comme « send nudes, pls ! »
Les réseaux sociaux et les applications comme Snapchat sont souvent utilisés pour envoyer des « nudes » qui sont ensuite automatiquement supprimés au bout de 10 secondes. En général il s’agit d’un selfie. Toutefois, il existe également des méthodes pour enregistrer les « nudes », ce qui fait que de nombreuses photos nues privées ont été sauvegardées et envoyées de manière non planifiée. Mais sur les sites de rencontre aussi, on est vite invité par d’autres à poster des photos privées de soi.
Exemple d’utilisation de « nude » dans un Tchat :
Clara : « Mon rendez-vous Tinder me prend pour une milf et veut des nudes de moi ! »
Charles : « Quelle dulcinée ! »
Nudes : Faut-il en envoyer ?
En règle générale, vous devriez être très prudent lorsque vous publiez des photos intimes et privées de vous. En particulier si vous ne connaissez pas ou pas bien l’autre personne, ne donnez pas trop d’informations sur vous en cas de doute. Après tout, vous ne voulez certainement pas qu’une photo de vous soit publiée publiquement sur Internet.
Dans le feu de l’action, il est facile d’envoyer une photo nue à son béguin du moment. Cependant, vous devriez vraiment faire confiance à l’autre personne pour ne pas faire de bêtises avec. Si vous voyez le monde à travers des lunettes roses, envoyer des « nudes » peut sembler être une bonne idée. Et plus tard, il s’avère que l’autre ne cherchait qu’un numéro rapide et que les photos privées se sont ensuite répandues sauvagement sur Internet.
Si vous êtes ensemble depuis longtemps, les « nudes » peuvent être un moyen érotique de s’encourager mutuellement jusqu’à ce que vous vous revoyiez. C’est plutôt courant dans les relations longue distance ou encore pour souhaitez une bonne nuit. Mais là encore, il y a de fortes chances que l’autre utilise ces photos contre vous si vous vous séparez. C’est à vous d’évaluer le caractère de votre partenaire et s’il le ferait dans un tel cas.
N’oubliez pas non plus que les réseaux sociaux sont parfois piratés et que des photos de nudité privées se retrouvent rapidement sur Internet. Lors de la fuite de Snapchat en 2014, plus de 200 000 photos privées d’utilisateurs ont été volées et proposées au téléchargement public. Parmi elles, il y aurait eu de nombreuses photos de nus.