LittératureLivre broché - qu'est-ce que c'est?

Livre broché – qu’est-ce que c’est?

Vous trouverez souvent la mention « Broché » chez le libraire ou dans d’autres boutiques. Nous vous expliquons dans ce conseil pratique ce que cela signifie exactement.

Un livre broché n’est pas un livre de poche

Si un livre est broché, il a simplement été cousu ensemble. Un livre peut être broché de différentes manières, par exemple avec une reliure à spirale, à l’aide d’une agrafeuse ou autre.

  • Avec cette forme de reliure, la différence n’est visible qu’à l’intérieur. La couverture n’est pas concernée, c’est pourquoi beaucoup ne voient à première vue aucune différence avec le livre de poche.
  • Mais il existe tout de même une différence avec le livre de poche. De nombreux livres de poche sont aujourd’hui collés et ne sont donc pas brochés. Si un livre de poche est à la fois cartonné et broché, on parle alors de couverture souple.
  • Outre la couverture souple, il existe également des livres à couverture rigide. Ceux-ci ne sont pas non plus brochés, mais cartonnés et sont donc considérés comme étant de meilleure qualité.

livre broché

Qualité : brochure, couverture rigide et livre de poche

Voici les différents critères de qualité :

  • Un livre relié, la couverture rigide, est toujours considéré comme la version la plus qualitative.
  • Vient ensuite le livre broché, qui est de meilleure qualité qu’un livre de poche.
  • La version la moins chère est le livre de poche, qui est simplement collé. Il est en outre plus petit que le livre broché et peut, selon le type, être proposé en couverture souple.
  • Outre les différents formats de livres, les livres audio sont de plus en plus populaires.

Les plus consultées

Derniers articles

Plus D'article