La drague parfaite est drôle, charmante et intelligente. Nous dévoilons des stratégies efficaces et les meilleures phrases de drague pour chaque type de femme. Vous n’aurez plus besoin d’aucun autre guide de drague !
Quel est le meilleur moment pour dire des phrases de drague et de flirt ?
Exactement maintenant ! Car une vraie bonne drague fonctionne à n’importe quel moment de l’année et de la journée. Néanmoins, il est possible de dégager des tendances quant au moment où un slogan de drague nous fait réagir. Dans des situations amusantes, comme par exemple pendant le carnaval ou à la fête populaire, une phrase de flirt n’est pas inattendue. Vous serez moins gêné si vous recevez un refus. En revanche, les chances de vous démarquer de vos concurrents sont moins bonnes dans l’ambiance festive. L’art de la drague réussie consiste finalement à surprendre la dame avec votre discours. Si tous les autres ne sont pas non plus avares de tentatives de flirt, le succès n’est pas au rendez-vous. En revanche, s’il n’y a pas de concurrent en vue et que la dame ne s’attend pas à être draguée, vous avez toutes les chances de votre côté.
Est-ce que les phrases de drague fonctionnent le mieux au printemps ?
Ce n’est pas seulement une rumeur que les émotions et les hormones jaillissent lorsque les fleurs poussent dehors et que les oiseaux chantent. Une enquête menée auprès de 1500 participants a effectivement révélé que 80% des hommes ressentent des émotions printanières. Plus de la moitié d’entre eux confirment qu’ils préfèrent s’adonner au carrousel de flirt au cours du premier trimestre de l’année. Cela vaut d’ailleurs aussi pour les dames. Dès que le manteau d’hiver est troqué contre la petite veste d’été, elles sont mûres pour les compliments.
Et qu’en est-il de l’humeur flirteuse en été et en hiver ?
Selon le sondage, vous avez encore plus de succès en été. C’est la saison préférée de près de la moitié des hommes qui tombent amoureux en flirtant. Ce qui n’est pas étonnant : le soleil stimule les hormones du bonheur et les soirées sont plus longues. En hiver, en revanche, seuls 20 % des hommes tombent amoureux, mais les mois où l’on se sent bien sont plus propices aux rencontres.
Comment se débarrasser de la peur du panier ?
Il faut bien l’avouer : Il n’est pas toujours facile de sauter par-dessus son ombre et d’aborder une femme. Il y a des situations où une fille est assise en face de vous, souriante, mais vous êtes tétanisé, incapable de prononcer un mot. Beaucoup d’hommes hésitent à faire le premier pas, de peur de se faire rembarrer. Dans leur tête, des scénarios d’horreur se déroulent sur la manière dont la femme pourrait vous rembarrer. Mais même les pros du flirt les plus efficaces redoutent secrètement le rejet. Ils osent quand même. Pourquoi ? Parce que c’est l’incertitude qui est la plus excitante. Nous vous montrons les astuces utilisées par les professionnels du flirt pour maîtriser la peur du rejet.
Comment réagit-on aux phrases de drague ?
Une idée négative de ce qui pourrait arriver dans le pire des cas pourrait effectivement se réaliser lors d’une prise de contact. Les psychologues appellent cela : la prophétie auto-réalisatrice. Si la dame fait le premier pas de manière inattendue, un homme anxieux aura des maux d’estomac, des sueurs froides, bégayera et s’enfuira alors qu’il devrait se réjouir de la prise de contact.
Comment surmonter la peur
Il n’y a qu’une seule façon d’éviter cette peur. Vous devez l’affronter. Bien sûr, la femme pourrait vous ignorer ou vous rejeter. Mais l’inverse pourrait aussi se produire. Il se peut qu’une discussion s’engage. Demandez-vous : que peut-il se passer dans le pire des cas si je me fais rejeter ? Cela me tuerait-il ? N’est-ce pas une chance de se mettre à l’épreuve ? Nous pouvons vous promettre une chose : Une femme trouve toujours qu’un homme qui ose aborder une femme est courageux. Ne serait-il pas bien pire de passer à côté d’une belle rencontre si vous ne l’abordez pas ? Vous ne pouvez donc que gagner ne serait ce qu’en expérience. Si vous avez encore peur d’être rejeté, il vaut la peine de faire attention aux signaux de flirt de votre interlocuteur. Voici comment orienter vos antennes de signaux de flirt.
Comment les hommes interprètent-ils correctement les signaux de flirt secrets des femmes ?
Les signaux de flirt sont très subtils. Il est donc difficile de savoir si une femme veut simplement être amicale ou si elle est prête à dire des choses amusantes. Le chercheur américain Jeffrey Hall de l’université du Kansas a constaté, dans le cadre d’une étude sur le comportement de flirt, que seuls 36 % des hommes reconnaissent quand ils sont dragués. Chez les femmes, ce chiffre n’est même que de 18%.
Voici les 4 gestes secrets d’une femme
Pour savoir si une personne est prête à flirter, le langage corporel est essentiel. Les gestes, les mimiques et les attitudes envoient des messages sur l’envie d’une femme de flirter. Vos propres mouvements donnent également des informations sur vos intentions et votre intérêt. Pour initier un flirt, vous devez également faire attention à ce que vous envoyez vous-même. Les 4 hiers suivants vous permettent de reconnaître l’intérêt ou le désintérêt.
- Le contact visuel
C’est la manière la moins compliquée de signaler l’intérêt. Si la dame vous regarde plusieurs fois, vous avez de bonnes chances d’entrer en contact avec elle. Les regards sont également importants pendant la conversation : si elle maintient un contact visuel direct, elle signale son intérêt et sa confiance en elle. Si elle évite votre regard ou cherche à s’échapper de son environnement, cela indique un manque d’intérêt et d’assurance. - Mouvements des mains et des bras
Un mouvement ouvert des bras montre que votre flamme est à l’aise. Si les bras sont croisés devant le corps, cela indique un désir de distance et un manque d’intérêt. Il en va de même pour les mains : une position ouverte des mains indique plutôt de l’intérêt, se cacher signale un manque d’intérêt. Les mouvements dits auto-érotiques montrent de la sympathie pour l’interlocuteur. Cela signifie que la dame se caresse le bras ou la jambe ou joue avec ses cheveux lorsqu’elle vous parle ou vous regarde. - La position des jambes
Jetez un coup d’œil vers le bas. Si elle croise les jambes, vous devriez faire attention à la direction dans laquelle elles sont orientées. En revanche si les genoux sont tournés vers vous, elle est intéressée. Si elle détourne les jambes, elle s’ennuie plutôt et veut former une barrière symbolique. Si elle éloigne son poids de vous, elle bat symboliquement en retraite même les phrases de drague sont alors plus utiles. - La voix
La voix et la façon de parler d’une personne déterminent en grande partie si nous trouvons quelqu’un sympathique ou non. Une étude de l’université écossaise d’Aerdeen a révélé que les femmes augmentent légèrement le ton de leur voix dès qu’elles trouvent un homme intéressant. Les hommes parlent d’ailleurs automatiquement avec un ton plus bas pour paraître plus virils. Une façon de parler rapide ou indistincte n’est pas sympathique.
La première étape : comment initier la phrase de drague ?
Bon, maintenant vous savez déjà un peu mieux interpréter le langage corporel féminin. Vous avez ainsi considérablement réduit vos chances d’essuyer un refus. Mais ce n’était que de la théorie, il faut maintenant passer à la pratique. Avec les 8 leçons de flirt suivantes, vous aborderez un flirt réussi.
- Ne jouez pas les inaccessibles
On vous a déjà dit que l’inaccessibilité est attirante ? C’est peut-être vrai pour les stars de la pop et les hommes politiques. Les femmes s’intéressent davantage aux hommes ouverts et intéressés qu’aux solitaires cools. - Ajustez votre système de signalisation
Faites attention aux signaux qu’ils émettent. Des points de repère importants : pas de poses agressives comme sortir les hanches et mettre la main à la taille ou s’asseoir les jambes trop écartées. - Délimitez le terrain de jeu
Il ne s’agit pas seulement de la façon dont vous vous tenez, mais aussi de ce qui se trouve autour de vous. Êtes-vous assis derrière une large table ? Cela peut agir comme une barrière. Dans l’idéal, il n’y a rien entre vous et la femme. Même un verre à la main peut se dresser entre vous éloignez-le. - Laissez votre regard vagabonder.
Attendez que la femme laisse son regard se promener dans la pièce. Le moment où vos regards se croisent est décisif. Est-ce qu’elle détourne le regard un peu trop vite lors de ce premier contact visuel ? C’est que le déclic s’est produit ! Autre signe : elle joue avec ses bijoux ou respire visiblement profondément. Mais : un regard n’est pas encore une invitation. Peut-être qu’elle scrute simplement la pièce à la recherche d’une connaissance. - Exercez votre patience
Si la femme est intéressée, elle vous regardera encore plus souvent et se laissera aussi surprendre par vous. Si elle est plutôt timide, elle ne regardera que brièvement, mais ne se détournera pas complètement. - Reflétez la dame
Une fois que vous avez établi le premier contact, signalez votre sympathie en la reflétant discrètement. Elle est plutôt calme ? Faites de même. Elle est vive ? Ne restez pas non plus muet et figé. - Ne faites pas semblant
Après le contact visuel, n’apportez pas de corrections significatives à votre apparence. Par exemple, déboutonner le col de votre chemise, arranger vos cheveux ou ajuster la taille de votre pantalon. De tels signaux peuvent inciter les filles à se mettre en mode défense par réflexe. - Reconnaissez le signal de départ
Si la fille vous offre un visage amical pour un contact visuel fréquent, c’est le signe qu’elle est prête à entrer en contact avec vous.
Les pires phrases de drague sont ici !
Deuxième étape : comment aborder une femme ?
Félicitations, vous avez déjà fait la moitié du chemin pour obtenir le numéro de téléphone de votre bien-aimée. Au niveau suivant, vous vous rapprochez. Voici comment réussir votre avancée.
Lancez l’offensive
Vous pouvez bien sûr passer le reste de la soirée assis dans différents coins de la pièce à vous lancer des regards. C’est amusant, mais cela ne vous rapproche pas non plus de la dame. Osez, vous n’avez rien à perdre. Si la dame ne passe pas à l’offensive avant vous, c’est le moment d’aller vers elle. Grâce au contact visuel intense, vous avez de toute façon déjà l’impression de vous connaître un peu.
Parlez clairement
Lorsque vous vous tenez devant la femme, ne dites idéalement pas de bêtises, mais quelque chose qui montre votre intérêt. Mettez-la au défi de se dévoiler un peu. Si vous vous trouvez dans un club, vous pouvez par exemple lui demander ce qu’elle pense de la musique ou si elle est avec des amis.
Restez détendu
Contrôlez votre apparence. Ne portez pas de vêtements trop épais. Prenez la pose dite de l’honnêteté, debout ou assis. Comment cela fonctionne-t-il ? En position assise, gardez vos chevilles le plus près possible l’une de l’autre, mais écartez vos genoux d’une longueur de coude. En position debout, placez vos pieds à une distance égale à la largeur des épaules, les pointes de pieds légèrement vers l’extérieur. Cette position signale l’ouverture et l’honnêteté.
Positionnez-vous plus bas qu’eux
Si c’est possible, positionnez-vous plus bas qu’elle. En d’autres termes : si la femme est debout sur une marche, placez-vous une marche en dessous d’elle. Si la dame est assise, accroupissez-vous devant elle. La femme aura ainsi l’impression de maîtriser la conversation et vous aussi.
Recherchez le tête-à-tête
Pour séduire une femme, vous devez aussi faire impression sur sa petite amie. Mais à un moment donné, vous voulez enfin avoir votre bien-aimée pour vous tout seul. Essayez d’éloigner la nouvelle flamme de votre amie de manière charmante. Si la dame s’intéresse aussi à vous, elle se laissera volontiers enlever.
Testé et approuvé : Quelles sont les phrases de drague amusantes qui font mouche ?
Les phrases de drague sont le meilleur moyen de briser la glace si vous voulez aborder une femme dans la rue, au bar ou à l’université, mais que vous n’avez pas vraiment de point de départ. Autrement dit : vous ne vous connaissez pas par l’intermédiaire de connaissances ou d’amis. Les phrases de drague suivantes plaisent surtout aux femmes qui aiment les hommes pleins d’humour et d’ironie. Vous devez avoir le cuir plus épais que si vous vous contentiez de dire « bonjour ». Mais en contrepartie, il y a plus de chances que la dame vous considère comme un gars créatif et drôle. Pour les femmes, l’humour est d’ailleurs l’une des qualités les plus importantes chez un homme. Nous avons testé pour vous les phrases de drague amusantes suivantes dans la nature.
- Aujourd’hui, c’était vraiment une journée pourrie. Mais peu importe, tu es là maintenant !
- Hé, tu penses aussi au dernier épisode de cette série en ce moment ? Comment s’appelle-t-il déjà ?
- Tu viens souvent ici ? Non ? Moi non plus. On fait équipe ?
- Qu’est-ce qu’on fait ici ?
- Tu peux me prêter un stylo pour que je note ton numéro ?
- Tu aimes cette chanson ? Ne t’inquiète pas, je ne vais pas dire que je l’ai écrite pour toi.
- Je peux t’offrir un verre dont la couleur s’accorde avec celle de ta robe ?
- Je suis amnésique. Tu peux me dire ton nom ? Ça me permettra peut-être de me souvenir du mien.
- Dis-moi, tu vas chez ce coiffeur de stars ? Tes cheveux sont vraiment exclusifs.
- Hé, si tu as faim plus tard, dis-le-moi et je te ferai à manger.
- Je savais que nous nous verrions aujourd’hui. C’est pourquoi j’étais si excitée que je n’ai pas pu réfléchir à ce que j’allais dire.
- La station-service d’à côté est encore ouverte. On passe à autre chose ?
- Désolé, mon cheval blanc a la rougeole, ma cape rouge est chez le tailleur, ma couronne chez le prêteur sur gages. Je peux quand même faire ta connaissance ?
- Si je te poursuis jusqu’à la maison, tu me garderas ?
- Salut, j’ai perdu un pari. Tu pourrais faire semblant de me donner ton numéro ?
- Est-ce que je te connais par la publicité ?
- Tu crois au coup de foudre – ou tu veux que je revienne à l’intérieur ?
- C’est déjà le printemps ou c’est toi qui sens si bon ?
- Tu me rappelles la jeune Grace Kelly.
- Ce serait un honneur pour moi de te porter chez moi ce soir.
- Est-ce que tu joues du piano ? Pourquoi ? Ah, je pensais juste : tu as des doigts si délicats.
- J’aimerais bien faire ta connaissance. Mais c’est bête : avec toi à côté de moi, je manquerais le film au cinéma, l’art au musée, les animaux au zoo.
- J’organise une fête pour toi demain. Tu viendras aussi ?
- Si tu avais le choix entre un petit déjeuner avec un type marrant à Paris ou un petit déjeuner seul à la maison, combien de temps devrais-tu réfléchir ?
- Pour avoir rêvé de toi toute ma vie, tu as l’air plutôt normal maintenant.
- Même si tu ne me parles pas et que tu m’oublies tout de suite, je penserai à toi pour le reste de ma vie. Pour cela, tu me dois au moins un sourire, tu ne crois pas ?
- Tiens, tu as mon portable. Appelle toutes tes amies avec et dis-leur que tu m’as enfin trouvée.
- J’ai longtemps réfléchi à la manière de te l’annoncer. Je ne sais tout simplement pas. Je crois qu’il vaut mieux que je le garde pour moi.
- Désolé, il faut le faire : Ton père doit être un voleur, car il a volé les étoiles du ciel et les a placées dans tes yeux.
- Ne serions-nous pas tous les deux adorables en figurines de pâte d’amande sur un gâteau de mariage ?
- Comment se sent-on quand on est la plus belle femme de l’univers ?
- Bonjour, je ne te connais pas ? C’est vrai, tu es la fille qui a un beau rire.
- Voudrais-tu me montrer le chemin ? Pour aller où ? Eh bien, vers ton cœur !
- Il est absolument certain que je ne suis pas fait pour toi. (psychologie paradoxale)
- Tu veux voir ma villa ? Nous pouvons y aller avec ma Ferrari.
- Le mieux est de ne rien dire maintenant. Parce que si ta voix est aussi belle que ton visage, je vais m’évanouir.
- Quoi ? Non, je ne te fixe pas du regard – je profite de la belle vue. D’accord, si : j’ai une bonne raison de regarder.
- J’espère que tu t’y connais en respiration artificielle – parce que tu me coupes le souffle !
- Salut, fille de mes rêves – je suis content de te revoir !
- Ton père était-il un extraterrestre ? Il n’y a rien de tel que toi sur Terre.
- Je crois que je vais devoir appeler Dieu et lui dire qu’il lui manque un ange.
- Pince-moi, s’il te plaît ! Je crois que je suis en train de rêver.
- Regarde, je peux danser comme John Travolta.
- Je suis Tarzan. Tu veux être ma Jane ?
- Je sais que je me ridiculise en ce moment. Tu aimes les animaux ?
Collègue ou voisine : comment aborder une femme en particulier ?
Chaque situation et chaque femme exigent une stratégie individuelle et un slogan de drague approprié. Nous avons pour vous la tactique sur mesure, phrases incluses.
Quelles sont les phrases de drague qui fonctionnent sur Tinder, Lovoo ou lors d’une rencontre en ligne ?
La drague n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. Les portails de flirt et les applications de rencontre sont parfaits pour débuter et se mettre dans le bain. Mais attention : les phrases de drague ne fonctionnent pas toutes de la même manière en ligne que dans la rue.
Draguer et flirter sur les portails de rencontre en ligne
C’est ici que se retrouvent les dragueurs et les personnes à la recherche du grand amour ou d’une aventure rapide. Les techniques de drague créatives ne sont pas aussi rares sur Internet que dans la réalité. Après tout, une personne intéressée doit se démarquer des innombrables concurrents et s’efforcer d’obtenir une réponse de l’élue de son cœur. Si vous suivez les conseils suivants, vous augmenterez vos chances de succès et ne tomberez pas dans le panneau.