Biographie
Michelle d’Astier de La Vigerie est une écrivaine mais également évangéliste qui parcours le monde.
Avant cela elle était journaliste durant plusieurs année. Elle enchaine sur una carrière dans la publicité. Elle rentre ensuite dans un cabinet ministériel et dans un conseil Régional pour organiser des expositions dans le monde entier.
Elle va créer une entreprise en 1987 mais en 1991 sa vie s’écroule pendant la guerre du golf. Heureusement elle va faire une rencontre qui va changer radicalement sa vie. Grace à cela elle va reprendre sa vie en main et va recommencer à voyager.
Le bog de Michelle d’Astier de La Vigerie : michelledastier.com
Bibliographie :
La religiosité: gangrènes des églises
Le tourment et la grâce
L’histoire d’une femme dont le destin sort de l’ordinaire.
Drôle, impertinent, tendre, bouleversant et d’une lucidité sans indulgence, ce récit retrace trente ans de trajectoire sociale et professionnelle apparemment brillante, mais qui cache de lourdes souffrances, des échecs pénibles, une vie sentimentale chaotique et douloureuse. C’est la lente progression vers la solitude et la ruine jusqu’à la rencontre avec le Christ. Alors, son univers bascule.
Il y passe un grand souffle d’éternité.
Une dénonciation au laser qui bouscule les croyances poussiéreuses, révèle les dangers souterrains de l’occultisme de salon, interpelle, amène la grande question, celle du sens de notre vie sur terre. Une oeuvre inspirée dont on ne sort pas comme on y est entré et qui apporte un immense espoir. Une bombe à la gloire de Dieu!
Journaliste pendant plusieurs années, puis publicitaire, Michelle d’Astier de la Vigerie entre en 1983 au cabinet d’un ministre pour organiser des expositions françaises à l’autre bout du monde. En 1987, elle crée une entreprise de communication événementielle qu’elle dirige toujours aujourd’hui.
Il était une fois la canicule
Canicule 2003, Paris. Jeanne, vieille dame digne et élégante, est un ancien grand reporter. Elle a traversé le vingtième siècle, avec les immenses bouleversements qu’il a apportés, comme une épopée exaltante dont elle a été, dans son domaine, un acteur qui comptait. Mais, confrontée au crépuscule de sa vie à la canicule tueuse, Jeanne dresse un tout autre bilan, celui de la montée en puissance de la dégringolade morale et de la peur. Il se produit alors chez elle une métamorphose spirituelle inattendue et intense. Dans cet ouvrage, le sujet de la solitude des personnes âgées et de leur sentiment d’inutilité est traité avec délicatesse. Mais, bien au-delà, à travers une catastrophe apocalyptique comme la France n’en avait jamais connue auparavant, cet ouvrage nous interpelle sur la mutation actuelle des moeurs et des idées.
Apostasie et sorcellerie dans l’église
La chirurgie profonde de l’âme
Les clés de la délivrance : Sorcellerie, vaudou, occultisme, sirènes, maris et femmes de nuit, rejet, franc-maçonnerie
» Les clés de la délivrance » est un livre sans concession, et souvent dérangeant. Michelle d’Astier de la Vigerie y transmet l’expérience et les connaissances qu’elle a acquises dans le domaine de la délivrance, en pratiquant ce ministère sur plusieurs continents avec de nombreux serviteurs de Dieu. C’est un formidable outil pour ceux qui veulent libérer leurs frères en Christ de chaînes parfois très lourdes, et ainsi métamorphoser leur existence.Cet ouvrage sera aussi un guide précieux pour ceux qui ont besoin de délivrance, et qui l’ont parfois cherchée longtemps sans la trouver. Ils sont sous des malédictions dont ils ne comprennent pas les causes, vivent des manifestations angoissantes, ou vont d’échec en échec. Ils ont l’impression que les promesses de Dieu sont pour les autres, d’autant qu’on leur a souvent répété : » Tout est accompli « , pour leur faire comprendre que s’ils ont de multiples problèmes, c’est de leur faute. Ils viennent souvent d’un univers d’occultisme, de Franc-Maçonnerie, d’Islam, de religions idolâtres, de sorcellerie ou de satanisme. Faute de trouver des serviteurs de Dieu connaissant » les profondeurs de Satan « , ils restent dans leurs tourments et claudiquent dans leur vie chrétienne. Grâce à cet ouvrage, certains pourront enfin mieux discerner les causes cachées de leurs souffrances et entreprendre leur propre délivrance.Michelle d’Astier de la Vigerie a déjà publié de nombreux livres qui font autorité dans le monde évangélique.
Il était une fois la souffrance
Tout être humain est confronté à la souffrance, à la peur et à la mort. Faute de connaître les causes de la malédiction qui pèse sur le monde, et le moyen d’en sortir, chacun tente de traverser le mieux possible la vallée de l’ombre de la mort, s’enfonçant parfois dans le malheur en tentant de l’éviter. Certains s’endurcissent jusqu’au paroxysme dans la colère contre Dieu. Parfois, un brisement fait trouver la porte du salut et de la grâce. Cette porte trouvée, beaucoup, pourtant, restent dans la confusion, ne sachant différencier les épreuves voulues par Dieu pour les transformer de gloire en gloire des attaques du diable qui requièrent un combat.
Mammon l’agrippe-sous
Argent-roi, argent sacré… De serviteur, il est devenu le maître incontesté de notre société. Le dieu Mammon revêt bien de sournois déguisements et les chrétiens sont souvent bien plus liés par l’argent qu’ils ne veulent se l’avouer, s’armant de solides mais mauvaises justifications pour ne pas suivre, dans ce domaine, toute la Parole de Dieu. Ils se privent ainsi de multiples bénédictions que le Père tenait pour eux en réserve. Michelle D’Astier de la Vigerie nous donne des clés pour débusquer Mammon dans notre vie, trier ce qui est sagesse, prévoyance et bonne gestion de ce qui n’est, de fait, que crainte de l’avenir et manque de foi en Dieu. Cet ouvrage savoureux nous interpelle, nous amenant à réfléchir sur les fausses sécurités sur lesquelles nous nous appuyons trop souvent, quand il ne s’agit pas, tout simplement, d’amour de l’argent que la Bible qualifie de racine de tous les maux. Ce livre peut changer bien des comportements, et permettre à beaucoup d’entrer pleinement dans la vie par la foi que Dieu demande à tous ses enfants, et qui ouvre, tout grand, les écluses des cieux. Car tout l’or et l’argent que l’univers contient appartiennent à Dieu, qui peut, de surcroît, en faire surgir du néant.