Les Cordes en ballade. L’Ardèche, un festival... des rencontres

collection :

date de parution 12/2019

ISBN : 978-2-84562-351-4

128 p. / ill. / 20 x 21 cm / 12 €

« La musique pour tous et partout, si possible toutes les musiques et dans tous les arts » : tel est le credo musical du Quatuor Debussy. Aussi ne faut-il pas s’étonner si, depuis 1999, cet ensemble de musique de chambre internationalement reconnu organise chaque été, dans le Sud du département de l’Ardèche, un festival joliment appelé Les Cordes en ballade.

Projet artistique fort, volonté d’ouverture à tous les publics, souci de transmission, ancrage territorial : bien plus qu’un événement, ce festival est devenu un lieu où, selon ses initiateurs, « se rencontrent musiciens et publics de tous horizons. Animés par l’amour de la musique et la soif de découverte, tous viennent faire vivre en Ardèche, à leur manière, les paysages et les villages de ce département ».

Les Cordes en ballade. L’Ardèche, un festival… des rencontres revient naturellement sur la belle histoire que racontent deux décennies de musique dans les bourgs et les monuments ardéchois ; toutefois, à travers des reportages, interviews, archives ou analyses d’experts, il donne aussi la parole à toutes les parties prenantes : artistes, organisateurs, partenaires publics et privés, bénévoles, aficionados ou primo-auditeurs... De quoi permettre au lecteur de mieux mesurer l’impact – culturel, social ou économique – que peut avoir sur un territoire un projet artistique mené pendant vingt ans avec rigueur et enthousiasme.

Longue vie aux Cordes en ballade !

ur feuilleter quelques pages de cet ouvrage, cliquer sur le lien ci-dessous :
https://issuu.com/lapasseduvent/docs/cordes_en_ballade_issuu


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0