Et tu oses parler de solitude

Auteurs : Guillou, Elie

auteur de la pré/postface Le Men, Yvon

collection :

date de parution 09/2019

ISBN : 9782845623460

184 p. / 14 x 20,5 cm / 15 €

Et tu oses parler de solitude est le premier recueil de nouvelles de d’Elie Guillou.

— Préface d’Yvon Le Men (extrait) :

— Un homme parmi les hommes
— C’est un homme parmi les hommes, un homme qui écrit, c’est à dire un homme qui écoute. D’abord. C’est un jeune homme dont la vie est plus facile que celle des hommes dont il parle dans ce livre. C’est un enfant qui est venu, de loin, pour s’approcher, de près, de très près, des gens dont on parle de loin. Parce qu’ils sont loin des gens qui ont la parole.
— C’est un enfant avec sa tête bouclée et son sourire où il fait bon à l’intérieur. Il est venu avec le jeune homme et avec l’homme qu’il devient en écrivant. Ce sont trois en un et ils se sont installés dans le quartier de Maurepas par où, moi aussi, je suis passé. […]
— […] Il y a, enfin, Elie Guillou lui même. Tant bien que mal il se mêle aux conversations pour aller jusqu’au point d’orgue des paroles échangées, comme si, à la force de son écoute, il devenait lui aussi et peu à peu un habitant du quartier et sûrement leur messager. Celui qui a mis les mots sur les choses, les visages sur les gens, les timbres sur les enveloppes.

Texte écrit lors d’une résidence coordonnée par l’association Rue des livres, et soutenue par la Région Bretagne et le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires).

Pour feuilleter quelques pages de cet ouvrage, cliquer sur le lien ci-dessous :
https://issuu.com/lapasseduvent/docs/et_tu_oses_parler_de_solitude_issu

mots associes


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0