À BÂTONS ROMPUS

ÊTRE N’EST PAS QUE NAÎTRE

collection :

date de parution 01/2019

ISBN : 978-2-84562-332-3

248 P. Illustré / 14 X 20,5 CM / 13 €

À bâtons rompus. Être n’est pas que naître est un récit autobiographique de Christian Cuvilliez, anciennement, entre autre, à la tête de l’équipe municipale dieppoise.

Mot de l’auteur : "Cet ouvrage a été réalisé en collaboration avec ma fille Joëlle Cuvilliez, auteure, à partir de conversations, d’interviews, de bric et de broc, à bâtons rompus".

Quatrième de couverture (extrait) :

Nombreux sont ceux avec lesquels j’ai fait un bout de chemin, ceux auxquels je dois d’être devenu ce que je suis devenu, ceux qui nous ont soutenus quand nous étions – ma famille politique et mon cercle familial – voués aux gémonies. Et qui se sont réjouis quand la barque a été remise à flot. Je n’oublie pas qu’ils étaient des milliers à s’être cotisés pour payer la rançon. Ceux de la CGT et ceux du Parti. Mais aussi tout simplement ceux qui, au regard des missions accomplies, des idéaux proclamés, s’indignaient des sanctions imméritées. William, Gilbert et moi, nous nous estimions militants victimes de la lutte des classes. Et d’autres considéraient que nous étions simplement les boucs émissaires d’une cabale politico-judiciaire. Égrener des noms pour les perpétuer dans le souvenir, c’est aussi faire réapparaître des visages, des sourires et des larmes, le vivre-ensemble, l’humain d’abord. […]

https://issuu.com/lapasseduvent/docs/a_batons_rompus_issuu


mentions légales | SPIP | webdesign CHOC 02 | | Plan du site |  RSS 2.0